NAHDA Index du Forum

NAHDA
Forum de la renaissance islamique

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MARÉE NOIRE . Le groupe israélien Delek

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NAHDA Index du Forum -> Savoir -> Géopolitique -> Sionisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mouslim
membre sultan
membre sultan

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2010
Messages: 493
Localisation: la terre d'Allah
Masculin
Point(s): 610
Moyenne de points: 1,24

MessagePosté le: Mer 5 Jan - 11:36 (2011)    Sujet du message: MARÉE NOIRE . Le groupe israélien Delek Répondre en citant

                                                                       slm




MARÉE NOIRE : "BP est responsable de cette fuite. BP paiera" 








Le groupe israélien Delek s’installe en France


Le pétrolier britannique BP vient d’annoncer  qu’il allait vendre ses 416 stations-service à un conglomérat israélien Delek. B.P. (British Petroleum) est en phase de négociation exclusive avec le groupe israélien Delek, à qui il devrait céder ces stations-service en France .


En publiant ses résultats, BP s’était montré plutôt pessimiste pour cette année, s’attendant à une légère baisse de sa production au cours de l’exercice. La pétrolière britannique a  indiqué qu’elle allait se séparer de ses 416 stations-service situées en France. La transaction devrait également concerner trois dépôts d’essence et un accord sur les cartes d’essence est envisagé à terme.


Delek a offert 180 millions d’euros au groupe britannique pour la reprise de son réseau qui emploie 1200 salariés en France. BP a reçu une offre en provenance du groupe israélien Delek, via son unité Delek Europe B.V. et les deux groupes sont  aujourd’hui en négociations exclusives.


Le réseau BP est convoité pour la qualité de ses emplacements, notamment 200 stations en île de France, ainsi que des emplacements de choix sur les autoroutes et dans les principales agglomérations (Lyon, Marseille, Nice) Après l’achat de plus de 800 stations Texaco au Benelux, 500 aux USA qui s’ajoutent à 230 unités en Israël, Delek poursuit son développement en affirmant clairement son intention de devenir leader sur le marché européen.


Avec ce projet, le groupe israélien tisse sa toile sur le Vieux Continent. En 2007, il a déjà acheté 850 stations-service situées au Benelux à l’américain Texaco. Il met notamment l’accent sur les boutiques, les activités de restauration et de lavage. « Avec son expérience et son talent dans la vente de détail, Delek Europe a réussi à transformer des actifs existants en réseaux profitables », se félicite le groupe, qui veut devenir « un leader sur le marché européen ».


Delek gère également  un actif dans les centrales électriques, l’automobile ou les services financiers. Le conglomérat a réalisé en 2008 un chiffre d’affaires de 48 milliards de shekels (9,2 milliards d’euros).
_________________
Allahu 3arlem [ DIEU est Le plus Savant ]


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 5 Jan - 11:36 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NAHDA Index du Forum -> Savoir -> Géopolitique -> Sionisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com