NAHDA Index du Forum

NAHDA
Forum de la renaissance islamique

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L’universalisme islamique contre le mondialisme

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NAHDA Index du Forum -> Savoir -> Géopolitique -> Gouvernance Mondial
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mouslim
membre sultan
membre sultan

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2010
Messages: 493
Localisation: la terre d'Allah
Masculin
Point(s): 610
Moyenne de points: 1,24

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 01:04 (2010)    Sujet du message: L’universalisme islamique contre le mondialisme Répondre en citant

                                            





L’universalisme islamique contre le mondialisme



                                                             




De nos jours, beaucoup de gens pensent qu’à cause de son universalisme, l’Islam serait semblable au mondialisme sur le fond et ne ferait que différer sur la forme. Il serait juste un altermondialisme. Rien n’est plus faux, le concept d’universalisme et de mondialisme sont très différents. L’universalisme est un principe qui a une vocation universelle, comme la religion. Le mondialisme est une idéologie qui a pour but l’élaboration d’un gouvernement mondial, la destruction des cultures enracinées et des identités. Le mondialisme défend une conception matérialiste du monde et s’oppose donc aux religions qui disposent encore d’une forte spiritualité. Quand il ne peut pas les annihiler simplement, il les détruit de l’intérieur, les vidant de toute spiritualité.


La dernière victime en date fut le catholicisme traditionnel, vaincu lors du concile Vatican II. La laïcité est l’arme du mondialisme pour réduire la religion à une simple pratique privée. Sa dernière cible, ultime poche de résistance contre l’idéologie mondialiste est l’Islam. Le message coranique invite l’humanité à se rattacher à la tradition spirituelle, que l’on peut voir comme un axe vertical, qui nous relie à la Transcendance, autrement dit à Dieu. Voilà ce qu’est l’universalisme islamique, une unité transcendante. Mais cet universalisme spirituel ne renie en rien la diversité matérielle. Au contraire, la diversité terrestre est voulue par Dieu, comme l’évoque par exemple ce verset coranique : « Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos langues et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants. » (Coran, 30 : 22). Les spécificités de chaque Peuple sont défendues et respectées. En aucun cas l’Islam ne peut être vu comme une forme de mondialisme. Ce dernier rejette l’idée de transcendance, il cherche à uniformiser et à détruire la diversité terrestre et va jusqu’à nier l’existence du domaine spirituel. Quoi de commun entre les deux ? Le mondialisme se caractérise par une obsession à faire de l’Homme un nomade métissé et apatride. L’uniformisation ethnique et le déracinement par rapport à la terre, voilà le projet mondialiste.
Pire, le mondialisme cherche à détruire toute transcendance. Nous savons tous que le but du projet mondialiste est d’établir le Novus Ordo Seclorum, autrement dit le Nouvel Ordre Séculier, souvent appelé Nouvel Ordre Mondial. Un ordre séculier où toute religion serait anéantie où il ne serait plus possible de s’attacher à l’axe vertical de la spiritualité. Non, l’Islam n’est pas un mondialisme. Au contraire, l’Islam est la dernière chance de résistance au mondialisme. Le rétablissement du Califat, l’Empire Islamique, est la grande crainte des serviteurs de l’Empire Mondialiste. Je me répète, le premier vise la transcendance, l’unité spirituelle et la diversité terrestre. Le second vise l’établissement d’un monde sans religion ou toute transcendance aurait disparu. Un monde où toute diversité serait anéantie.

Nos politiciens jouent constamment avec la peur du terrorisme islamiste international (dont il est prouvé que les coupables sont souvent les services de renseignements occidentaux, en plus d’organisations occultes ou politiques ayant de grands moyens économiques, politiques et médiatiques, établis en Occident), alors qu’ils ne se gênent pas pour encourager et permettre l’occidentalisation du monde (capitalisme, consumérisme, matérialisme, laïcisme, « démocratisme », rationalisme, nihilisme, individualisme, nombrilisme, esclavage, dépravation,  etc.).
La différence fondamentale entre les deux, est que l’islam apporte un message réellement universel, transcendant et spirituel, tout en intégrant et préservant les autres communautés ethniques, religieuses ou culturelles, sans les anéantir. Bref, c’est une libération spirituelle qu’offre l’authentique message de l’Islam, contrairement au mondialisme, qui n’offre que la décadence, la stérilité intellectuelle, la misère spirituelle et morale, ainsi que l’anéantissement de toute la diversité.

Nous pourrions également dire que l’islam permet à tout le monde de s’intégrer sans pour autant devoir « s’islamiser », contrairement au mondialisme qui oblige quiconque à se soumettre à ses idéaux esclavagistes et machiavéliques, par la force si cela s’avèrerait nécessaire.
Pour ceux qui douteraient encore des méfaits du mondialisme, il n’y aurait qu’à leur montrer les ravages causés au nom et par le mondialisme, depuis le dernier siècle, qui fit des centaines de millions de morts directes (guerres mondiales, financement des guerres en Afrique, en Asie, en Amérique latine, guerre mondial 1 et 2, guerre froide, guerres du golf, etc.), et chaque année, des dizaines de millions de morts indirectement, selon les statistiques données par les organisations non-gouvernementales.

D’ailleurs, ce n’est pas pour rien si l’islam est constamment diabolisé, notamment par leur phobie du « Califat », qui non seulement permettrait de stabiliser les régions « instables » du Moyen-Orient, mais règlerait aussi les conflits et les famines qui sévissent en Afrique et dans les Balkans. Il mettrait également fin au terrorisme, aux conflits ethniques et religieux, et sortirait les pays arabo-musulmans de leur misère. Sur le plan économique, il y aurait une stabilisation internationale ajustée de façon à ce que le monde entier profite équitablement des richesses, sans qu’une partie du globe tombe dans l’excès, et une autre dans la pauvreté quasi-totale.
L’islam permet de s’élever, le mondialisme de chuter.




-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Oui l’Islam est l’universel car il est le Dine (religion et civilisation) qu’Allah a octroyé pour les Univers en sa qualité de Seigneur des Univers. A cet effet l’ultime Prophète a vocation d’être miséricorde pour les Univers alors que les Prophètes avant lui avait une vocation limitée dans le temps et dans l’espace même si le credo monothéiste est immuable depuis Adam.

Sur le plan économique et géopolitique l’Islam se distingue du mondialisme impérial ou capitaliste et se distingue de l’altermondialisme qui malgré la noblesse de ses intentions reste, comme les mouvements écologiques, une réaction au capitalisme et à l’impérialisme qui ont la capacité de récupérer, de recycler et d’intégrer la contradiction qu’il génère dans son modèle libérale et colonialiste.

Oui l’Islam permet de s’éléver en posant l’équation humaine et sociale sur le plan idéologique et politique à un niveau éthique de responsabilité, d’égalité et de liberté et à un niveau de spiritualité sans concession : {Elevez-vous à une parole normative entre nous : nous n’adorons qu’Allah, nous ne Lui donnons aucun associé et aucun de nous de prenne l’autre comme maître en dehors d’Allah. S’ils se détournent (de cette proposition) dites alors : soyez témoins que nous sommes Musulmans (nous nous remettons en confiance et totalement à Allah)} 3/64

Ce devoir de témoignage en faveur du monothéisme et contre l’oppression nous conduit à indiquer une piste mohammadienne de l’universel islamique de justice, de coopération et de paix mondial :
« Les hommes sont égaux dans quatre domaines (stratégiques) : l’eau, le feu (l’energie), les paturages et le sel ».
Imaginons un instant le Prophete Mohamed ( saws ) gouverner le monde et mettre en application ce hadith : c’est la fin du capitalisme et ses fondements l’échange inégal, le pillage des ressources, le gaspillage, la loi du profit et l’individualisme prédateur. Dans ce monde socialisé par des rapports et des modes de productions humanistes, solidaires et complémentaires l’argent sera un bon serviteur et non un mauvais maitre et les peuples seront les maitres de leur destin et non des opprimés corvéables et colonisables.

Nul ne sera supérieur à l’autre que par sa piété et sa disponibilité à être au service de son prochain :
{Est-ce eux qui distribuent la miséricorde de ton Seigneur? C’est Nous qui avons réparti entre eux leur subsistance dans la vie présente et qui les avons élevés en degré les uns par rapport aux autres, afin que les uns soient au service (à la disposition ) des autres. La miséricorde de ton Seigneur vaut mieux, cependant, que ce qu’ils amassent.}
L’universel de l’Islam embrasse l’économique, le culturel, l’ethnologique, la diploamtie et l’intelligence humaine orientés vers la connaissance de l’autre pour partager, s’entraider et découvrir la diversité qui témoigne de la richesse de la Création et de Son Créateur. On ne peut s’impliquer dans la connaissance que s’il y a reconnaissance de l’autre, de sa liberté, de ses droits, de ses différences y compris religieuses.

Celà exige un humanisme dont la source et le moteur est la foi monothéiste telle que enseignée par l’Islam qui affiche l’unité du genre humain depuis Adam et la sagesse divine de faire dees descendants d’Adam des communautés humaines donnant une humanité plurielle et coopérative par le lien humain et le lien de la foi en un seul et même Dieu :
{O hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des peuples et des tribus, pour que vous vous fassiez connaissance. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux.}
_________________
Allahu 3arlem [ DIEU est Le plus Savant ]


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 01:04 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NAHDA Index du Forum -> Savoir -> Géopolitique -> Gouvernance Mondial Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com