NAHDA Index du Forum

NAHDA
Forum de la renaissance islamique

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SECTE AHMADIYYA-QADIANI

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NAHDA Index du Forum -> Savoir -> Instruction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mouslim
membre sultan
membre sultan

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2010
Messages: 493
Localisation: la terre d'Allah
Masculin
Point(s): 610
Moyenne de points: 1,24

MessagePosté le: Ven 17 Déc - 08:30 (2010)    Sujet du message: SECTE AHMADIYYA-QADIANI Répondre en citant

                                                                                             slm





                                                   Secte AHMADIYYA-QADIANI





                                                                                             

                                                                                                 (Anté-Christ )



                      LE MOUVEMENT "AHMADIYYA-QADIANI", SON HISTOIRE ET SES OBJECTIFS       






  
Le mouvement "Qadiani" également connu sous le nom d' "Ahmadiyya" a vu le jour en Inde à la fin du XIX ème siècle et s'est implanté dans de nombreux pays. Le voici depuis quelque temps présent dans notre île... Connaissant le danger qu'il représente et le zèle que déploie cette organisation à tenter de séduire de nouvelles âmes, il est temps de dénoncer ses activités tout en cherchant à comprendre de quoi il s'agit exactement. Essayons pour cela de faire un saut dans le temps et intéressons-nous à sa genèse. En fait, il est nécessaire de replacer les faits dans leur contexte; nous retrouvons alors une Inde déchirée, opprimée par l'impérialisme lequel cherchait à imposer un pouvoir sans partage et sans compromis.
Or, l'islam constituait une grosse épine dont il fallait à tout prix se débarrasser ou du moins mettre hors d'état de nuire. Les colonisateurs anglais s'y employèrent avec ardeur : répression, persécutions...Les musulmans, soulignons-le, étaient affaiblis spirituellement, engoncés dans leur ignorance et leurs superstitions. C'est ainsi qu'entra en scène Mirza Ghoulam Ahmad QADIANI (du nom de son village natal, Qadian). Ce dernier raconta d'ailleurs qu'avant la séparation de l'Inde et du Pakistan, les "étrangers colonialistes" voulurent fonder une secte qui aurait pour finalité de briser l'unité des musulmans, de les diviser profondément, conformément à leur adage : " Unis, ils tiennent debout; divisés, ils s'effondrent".

C'était là un moyen de pérenniser leur autorité ou du moins de continuer à exercer leur influence malfaisante dans ce pays, avant de le quitter définitivement.Or, pour voir ce projet aboutir, ils ne pouvaient agir à visage découvert et devaient impérativement utiliser des intermédiaires manipulables à loisir et totalement acquis à leur cause. Ils trouvèrent leur marionnette en la personne du dit Ghoulam Ahmad de Qadian, lequel était musulman de naissance, sans aucune instruction religieuse. De plus, il se distinguait par la faiblesse et la fragilité de sa personnalité. Les anglais détenaient là leur homme de paille par excellence! Celui-ci raconta encore dans un de ses livres qu'il fut contacté par des agents de l'impérialisme qui lui proposèrent une forte somme d'argent. Les choses se firent progressivement.

Cet homme était extrêmement ambitieux et prêt à tout pour arriver à ses fins; ceci était d'autant plus dangereux qu'il était financièrement déshérité, peu instruit religieusement, sans aucun niveau de formation et psychologiquement influençable, comme nous l'avons déjà souligné. Il avait "étudié" différentes religions ( christianisme, un ou deux aspects de l'hindouisme...) et se mit à participer à des débats polémiques avec le soutien et les encouragements de ses maîtres. Il endormit la méfiance des musulmans en publiant un premier livre "Baharin-i-Ahmadiyya" , dans lequel il prétendait défendre les dogmes de l'islam tout en réfutant les arguments des autres religions.

C'est ainsi qu'il put sortir de l'anonymat et commencer son travail de sape. Il se posa d'abord en revivificateur puis prétendit recevoir l'inspiration divine comme les prophètes : la secte "Qadiani" était née. Cependant, devant l'opposition des savants religieux et l'impopularité de ce nom au sein de la communauté musulmane, il la rebaptisa mouvement "Ahmadiyya" ; cette appellation à consonance arabe n'était en fait qu'une façade islamique à l'apparence trompeuse, bien différente du fond qu'elle dissimulait. Des individus à la foi dénaturée le rejoignirent et devinrent ses adeptes en dépit de la "fatwa"promulguée par d'éminents Mouftis le déclarant apostat par le fait qu'il prétendait recevoir le "Wahi", une exclusivité des prophètes.

A partir de ce moment, il se mit au ban de l'islam et fut compté parmi les non-musulmans. Complètement soumis aux anglais qui tiraient les ficelles, il n'avait désormais d'autre choix que d'exécuter leurs ordres; il eut ainsi l'audace de se proclamer prophète faisant fi du sceau de la Prophétie, Mohammad (la paix et le salut sur lui).
En conclusion, ces éléments sont amplement suffisants pour nous permettre d'affirmer que le mouvement "Ahmadiyya" est un mouvement anti-islamique.



Comparons maintenant l'Islam et le Qadianisme

L'ISLAM LE MOUVEMENT AHMADIYYA/QADIANI




1) Religion choisie par ALLAH. 1) Secte fondée par Mirza Goulam Ahmad Qadian, sous la houlette des britanniques.

2) Adam (Que la paix soit sur lui) est le premier prophète et Mohammad (Que la paix et le salut soient et le salut soient sur lui) est le dernier prophète 2) Goulam Ahmad Qadian prétend être prophète ( le dernier et le sceau sur lui)
de la prophétie.

3) Un adepte du mouvement "Ahmadiyya" n'est pas musulman.3) Un adepte du mouvement "Ahmadiyya" est un fidèle de Goulam Ahmad Qadian. Vous pouvez les voir témoigner sur internet ce réclament de ahmadi, de leurs gourou Goulam Ahmad Qadian , ils ceux disent Musulmans ahmadi.

4) Le Hadj est accompli à Makka. 4) Le pélerinage est accompli à Qadian au Pakis-
tan où est enterré Goulam Ahmad.

5) Le Prophète Issa(Que la paix soit sur lui) est monté au ciel vivant, conformément au verset du Saint Qour'an.5) Le prophète Issa (Que la paix soit sur lui) est décédé sur cette terre avant d'être élevé au ciel. Sur ce point, le dogme "Ahmadiyya" se rapproche de celui des chrétiens, contrairement au verset du Saint Qour'an.

La croyance en la venue d'un autre prophète après Mouhammad (Que la paix et le salut soient sur lui), le dénégation de versets coraniques constituent au regard du Saint Qour'an, de la Sounnah et de l'Idjma des actes de Koufr; en conséquence, les adeptes du Qadianisme sont des Kaafir.

Il faut donc éviter tout contact avec eux car ils constituent un réel danger pour la communauté musulmane. Ils procèdent d'une façon très insidieuse, cherchant à appâter les gens par des paroles mielleuses, s'appuyant aussi sur des versets, des Hadices, distribuant gratuitement une pseudo-littérature religieuse, faisant du porte à porte, s'efforçant de gagner la confiance de leurs interlocuteurs afin de s'introduire chez eux comme le serpent. Il est impératif de refuser tout dialogue. Nous éviterons alors les risques de contamination par cette Maladie Spirituellement Transmissible, fatale pour notre foi et notre islam.

Ils utilisent la méthode du prosélytisme pour propager leur idéologie, alors que la loi interdit le prosélytisme militant.

Le fait qu'ils qualifient leur idéologie par le mot "Islam" est dangeureux, et peut créer des confusions, très nuisibles à l'Islam véritable auquel nous croyons tous.

Qu'Allah nous aide à protéger nos frères et nos soeurs de ce fléau et à le combattre efficacement, de la manière qu'Il a agréée. Incha Allah. Amine.

                     -----------------------------------------------------------------------


TV Ahmadiyya

La tâche de corrompre la foi et ils ont une grande mosquée à Londre .
























_________________
Allahu 3arlem [ DIEU est Le plus Savant ]


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 17 Déc - 08:30 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NAHDA Index du Forum -> Savoir -> Instruction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com