NAHDA Index du Forum

NAHDA
Forum de la renaissance islamique

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les grandes sociétés pétrolières

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NAHDA Index du Forum -> Savoir -> Géopolitique -> Gouvernance Mondial
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mouslim
membre sultan
membre sultan

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2010
Messages: 493
Localisation: la terre d'Allah
Masculin
Point(s): 610
Moyenne de points: 1,24

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 06:53 (2010)    Sujet du message: Les grandes sociétés pétrolières Répondre en citant

                                                                  slm




                                              





Les grande sociétés Pétrolières


Les anglais se cachent derrières les Américains : stratégie anglaise, faire croire au monde entier que c’est les USA qui sons les maitres du monde, mais en réalité c’est les anglais qui nous manipule !

A vous de juger : à qui appartient les grandes sociétés pétrolières !

A) Compagnie Pétrolière Impériale Limitée, aussi connue sous le nom de L'Impériale (anglais : Imperial Oil Limited) (TSX : IMO, AMEXIMO) est la filiale canadienne de Exxon Mobil. Elle fait affaire dans le domaine du pétrole, du gaz naturel et de certains produits pétrochimiques. Plus grosse pétrolière canadienne, elle exploite un gisement de sable bitumineux en Alberta et opère quatre raffineries au Canada.


B) La société BP, anciennement nommée British Petroleum puis BP Amoco, est une compagnie britannique de recherche, d'extraction, de raffinage et de vente de pétrole fondée en 1909.
Après sa fusion avec Amoco, Atlantic Richfield (Arco) et Burmah Castrol, elle est devenue la plus grande société du Royaume-Uni et la troisième compagnie pétrolière mondiale. La division BP de Londres est évaluée à environ 50 milliards USD (environ 39 milliards d'euros). Internationalement, BP est présente dans plus de 100 pays et emploie environ 115 000 personnes (2006).


C) Shell (également appelée Royal Dutch Petroleum, Royal Dutch Shell, Koninklijke Nederlandse Shell N.V et Shell Oil en Amérique du Nord) est une compagnie pétrolière. Le groupe a la particularité d'avoir son quartier général établi à la fois à Londres, Fortaleza et à La Haye. La société fut fondée en 1890 par Jean Kessler, Henri Deterding et Hugo Loudon, qui obtinrent de la reine Wilhelmine des Pays-Bas une concession d'exploration pétrolière pour une société nommée Koninklijke Nederlandsche Petroleum Maatschappij.
Royal Dutch fusionne en 1907 avec la Shell Transport and Trading Company britannique. Les lois de l'époque ne goûtant guère le concept d'entités transnationales, les deux compagnies ont donc gardé leurs deux identités distinctes : les actions Royal Dutch sont cotées à la Bourse d'Amsterdam tandis que Shell est au London Stock Exchange. Deux conseils d'administration sont également présents dans les deux sièges sociaux, ce qui pose certains problèmes de coordination et d'indépendance de l'un par rapport à l'autre. La compagnie fonctionne par le biais d'un certain nombre d'accords d'actionnariat croisé.
Ce n'est qu'en octobre 2004 que le groupe annonça vouloir se regrouper sous une seule structure dénommée Royal Dutch Shell plc., cotée principalement à la Bourse de Londres mais dont le siège administratif et financier serait aux Pays-Bas.
_________________
Allahu 3arlem [ DIEU est Le plus Savant ]


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 14 Déc - 06:53 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NAHDA Index du Forum -> Savoir -> Géopolitique -> Gouvernance Mondial Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com