NAHDA Index du Forum

NAHDA
Forum de la renaissance islamique

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Combat dans le ciel du Moyen-Orient

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NAHDA Index du Forum -> Multimédia [Press / Vidéo / Audio / e-book / Image] -> Cinémathèque -> Documentaires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mouslim
membre sultan
membre sultan

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2010
Messages: 493
Localisation: la terre d'Allah
Masculin
Point(s): 610
Moyenne de points: 1,24

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 02:03 (2010)    Sujet du message: Combat dans le ciel du Moyen-Orient Répondre en citant

                                                         slm


Combat dans le ciel du Moyen-Orient


Israël dispose d’une puissance de frappe aérienne redoutable. Pendant la Guerre des Six Jours, en 1967, le grondement des avions de chasse israéliens a résonné sur les tombes des pharaons. Les pilotes de l’IAF ont infligé une cuisante défaite aux Egyptiens.
Comment expliquer la victoire de l'armée de l'air israélienne, cinq fois inférieurs en nombre aux armées arabes ?
- 10 mois avant le début de la guerre des six jours, le mossad (service secret israelien) réussit à convaincre un pilote de l'air iraquien catholique de déserter et de ramener avec lui un exemplaire de l'avion le plus répandu dans les armées arabes : le MiG-17.
 
- Israel achète les avions francais Mirage III construit par la famille Dassault, anciens juifs déportés. Ils s'entrainent pendant des mois en effectuant des simulations avec l'avion MiG-17 capturé. 
- Israel attaque par surprise l'Egypte et s'impose en quelques jours. 
 
               

               


                                   deposit files
                                
                                               Télécharger

                                       
                                                  hotfile

                                               Télécharger


Si ont fait une analyse des causes de la défaite avec cette video et la video de la guerre des 6 jours Nous pouvons constater plusieurs points parmi beaucoup d'autres pourquoi les arabes ont perdu cette guerre :

1. Ils font confiance que en la force du matériel alors que ce n'est qu'un moyen et que la confiance doit etre placé en Allah

2. Ils ce comparent a une armée de mécreant et ils oublient le Coran et leurs intention dans le combat en temps que musulmans n'est pas correct on voi bien qu'ils ne combattent pas pour Allah et pour l'Islam mais pour le nationnalisme arabe dans le documentaire la guerre des 6 jrs ont peut voir clairement qu'ils ne mentionnent pas une seul foi dans leur discourt le nom de Allah et ils ne parlent pas d'Islam

3. Manque de patience , les armées n'était pas pretent millitairement , idéologiquement et psycologiquement
( Et manque d'Islam dans la pratique de la "guerre sainte" )

4. Manque de coordination et de directive clairement définie 

5. Nacer perd une grande majoriter de toute son aviation avant meme qu'elle n'est pu décolé c'est inadmissible 400 avions de chasse détruit sur le sol aucune alerte n'a été donné aucune riposte sol/air avant qu'ils n'atteignent la base , aucune transmission radio avec les alliers jordanien et syrien pour coordonner les combats .

6. Le nom respect de la parole d'Allah dans le Saint Coran << ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés , ils sont alliées les uns des autres >>

Un aviateur chrétiens dans l'armée musulmane qui apporte un Mig 21 flambant neuf de fabrication soviétique a l'armée israelienne , ils ont eu tous le temps qu'ils voulaient pour l'éxaminer et pour s'entrainer avec avant le combat.
Pour moi je pense que c'est ce point qui a fait une tres grosse différence , qui a redonné la confiance au israelien en lui donnant un avantage certain et qui a permis a israel une victoire rapide et éclatente car dans une guerre celui qui controle l'espace aérien a pratiquement gagné la guerre en tous cas il a de grande chance de l'emporter .
( les pilotes israeliens n'ont rien a voir la dedans , ils n'étaient pas meilleur ou plus expérimenté c'etaient du gateaux pour eux vu qu'ils c'étaient entrainés des mois auparavant avec les avions qu'utilisait les pilotes égyptiens , les pilotes égyptien n'avaient aucune chance contre eux et tous ça a cose d'un chrétien engagé dans l'armée de l'air ) Allah ou akbar!


Allâh Exalté soit-Il  dit :

« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »

« Ô les croyants ! Soyez stricts dans vos devoirs envers Allâh et soyez des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l’équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allâh. Car Allâh est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. »

« Allâh ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allâh aime les équitables. Allâh vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, vous ont chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes. »
 
« Allâh est le Walî, Protecteur et Seigneur de ceux qui ont la foi : Il les fait sortir des ténèbres vers la lumière. »
 
« Et, sauf en droit, ne tuez point la vie qu’Allâh a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son walî, proche parent. Que celui-ci ne commette pas d’excès dans le meurtre, car il est déjà assisté par la loi. »

« Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas pour alliés vos pères et vos frères s’ils préfèrent la dénégation à la foi. Et quiconque parmi vous les prend pour alliés, ceux-là sont les injustes. »
 
« Que les croyants ne prennent pas pour alliés des infidèles au lieu des croyants. »

« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Allâh un argument évident contre vous ? »

Puisse Allâh nous guider vers le droit chemin, et vers ce qu’Il agrée. Amin






_________________
Allahu 3arlem [ DIEU est Le plus Savant ]


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 4 Déc - 02:03 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NAHDA Index du Forum -> Multimédia [Press / Vidéo / Audio / e-book / Image] -> Cinémathèque -> Documentaires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com