NAHDA Index du Forum

NAHDA
Forum de la renaissance islamique

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conflits entre AL-QAÏDA et certaine organisations SUNNITES

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NAHDA Index du Forum -> Savoir -> Instruction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mouslim
membre sultan
membre sultan

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2010
Messages: 493
Localisation: la terre d'Allah
Masculin
Point(s): 610
Moyenne de points: 1,24

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 09:14 (2010)    Sujet du message: Conflits entre AL-QAÏDA et certaine organisations SUNNITES Répondre en citant

slm

DIFFEREND ENTRE AL-QAÏDA ET LES SUNNITES EN IRAK

CONFLITS ENTRE dES ORGANISATIONS SUNNITES ET AL-QAÏDA.

Le 27 mars, Harith (Hareth) Dhaher Al-Dhari, l'un des chefs du groupe armé " Kataëb Thaourat Al-Ichrine ", a été tué par un tir de grenade à fusil dirigé contre sa voiture.

Après sa mort, une sécession a éclaté au sein des Kataëb Thaourat Al-Ichrine, pour donner naissance à un nouveau groupe, le " Hamas d'Irak ".

Harith Dhaher Al-Dhari était le cousin d'Harith Al-Dhari, personnalité religieuse et secrétaire général du " Comité des oulémas " (1).

Un autre membre de la tribu des Al-Dhari, porte-parole en outre du " Comité des oulémas, " le Dr Muthanna Al-Dhari, a accusé " Al Qaïda " d'avoir commis cette attaque.

Depuis, plusieurs affrontements ont eu lieu entre les deux organisations.

A la mi-avril, Ibrahim Al-Shammari, porte-parole du Jeich Al-Islami fil Irak (2), a appelé Ben Laden à intervenir. Il accusait aussi les hommes d'Al-Qaïda de liquider des membres de son mouvement (2) et de s'emparer de ses stocks d'armes.

Suite à cet appel, Abou Omar Al-Baghdadi, proclamé chef (émir) de " l'État islamique d'Irak " (3) par les partisans d'Al-Qaïda, a diffusé un message audio pour nier ces affrontements et exhorter à l'unité.

Néanmoins, les gens d'Al Qaïda disent que le Jeich Al-Islami s'est allié au Majlis sahwat Al-Anbar (Conseil de l'éveil de l'Anbar) contre-guérilla contrôlée par les Américains (4).

Selon les gens de Ben Laden, par contre, c'est le Jeich Al-Islami qui provoquerait des tensions au sein de l'opposition sunnite armée et exécuterait des hommes d'Al Qaïda.

En outre, après la mort de Harith Dhaher Al-Dhari, une sécession a éclaté au sein des Kataëb Thaourat Al-Ichrine, pour donner naissance à un nouveau groupe, le " Hamas d'Irak ". D'après " une source islamiste proche d'Al-Qaïda ", le communiqué d'Abou Omar Al-Baghdadi a été diffusé à la demande de Ben Laden qui aurait ordonné à celui-ci de faire cette communication au plus vite. La source a ajouté que Ben Laden allait bientôt diffuser un nouvel enregistrement.



Pour notre source cela démontre que Ben Laden est toujours en vie. Nous sommes sceptiques.

Position de l'Anbar en Irak

En Irak, nous semble-t-il, l'opposition sunnite armée est de plus en plus divisée et Al-Qaïda marginalisée. Ce sentiment est confirmé par les informations du 3 juin 2007. Nous apprenons d'Abdel Sattar Abou Richa, chef du Majlis sahwat Al-Anbar, qu'Al-Qaïda aurait été repoussée de l'Anbar à l'exception de la ville de Falloujah.




L'ÉTAT ISLAMIQUE D'IRAK ( Al Qaïda )





Des hommes armés brandissant une banderole du "Majlis Choura Al Moujahidne fil Iraq"


Cet " Etat " a commencé à émerger le 15 décembre 2005 pour se voir créé officiellement le 13 octobre 2006. Sa création a été annoncée par un enregistrement vidéo du Majlis Choura Al- Moujahidine (5).







Citation:




L'émir de l'Etat, Abou Omar Al Baghdadi, s'appelle Abdallah Al-Baghdadi. Né en 1947, il a rejoint les salafistes irakiens en 1985 et en est devenu un théoricien. Chassé par Saddam Hussein, il est parti en Afghanistan en 1987. Il serait rentré dans son pays en 1991 mais n'a annoncé son retour qu'en 2004. Il a été blessé pendant la bataille de Falloujah contre les forces américaines. Il appartient à la famille des Hachémite. Cet aspect est important, car cette appartenance familiale fait de lui un membre de la famille de Mahomet. D'autre part, les Hachémite étaient les gardiens des lieux saints de l'islam, rôle qui leur a été ravi par les Saoud, aujourd'hui au pouvoir en Arabie Saoudite. Or Ben Laden s'estime (ou s'estimait) en guerre contre les Saoud.









Sur Internet, l'Etat islamique se sert essentiellement des sites Al-Fajr et Al-Forqan pour sa publicité.Il a nommé 11 ministres. Nous connaissons les noms suivants :



  • Premier ministre : Cheikh Abou Abdel Rahmane Al Falahi.
  • Ministre de la Défense : Cheikh Abou Hamza Al-Mouhajer, par ailleurs chef d'Al Qaïda en Irak.
  • Ministre des Institutions religieuses : Cheikh Othman Al Tamimi.
  • Ministre des Relations générales : Abou Bakr Al-Jbouri.
  • Ministre de la Sécurité générale : Abou Abdel Jabbar Al-Janabi.
  • Ministre de l'Information : Cheikh Abou Mohammad Al-Machhadani.
  • Ministre des Martyrs et des Captifs : Abou Abdel Qader Al-Issaoui.
  • Ministre du pétrole : Abou Ahmad Al-Janabi.
  • Ministre de l'Agriculture : Moustafa Al-Aaraji.
  • Ministre de la Santé : Abou Abdallah Al Zaïdi.
NOTES.
(1) Les Al-Dhari sont en fait une tribu importante. Nous avons interviewé un de ses responsables. Le "Comité des oulémas " est une structure politico-religieuse qui servait de courroie de transmission du pouvoir sous Saddam Hussein. Sans l'afficher expressément, le Comité des oulémas soutient la rébellion sunnite contre les Américains.
(2) Voir sur le site " Les groupes armés sunnites en Irak ".
(3) Cet Etat islamique a été proclamé en octobre 2006 par les partisans de Ben Laden. Bien sûr, il n'a pas d'existence légale.
(4) Pour des informations sur le Majlis sahwat Al-Anbar (ou Conseil de l'éveil de l'Anbar) à sa tête le cheikh Abdel Sattar Abou Richa, lire sur le site " Al-Qaïda en perte de vitesse en Irak ".
(5) Majlis Choura Al Moujahidine est une fédération de groupes d'opposition armée sunnites qui est dirigée par Abdallah Rachid Al-Baghdadi. Sur notre document " Les groupes armés sunnites en Irak ", figurent les noms des groupes appartenant au Majlis Choura Al Moujahidine. Cette organisation est dominée par Al Qaïda mais constituée aussi d'Irakiens.




_________________
Allahu 3arlem [ DIEU est Le plus Savant ]


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 9 Nov - 09:14 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NAHDA Index du Forum -> Savoir -> Instruction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com