NAHDA Index du Forum

NAHDA
Forum de la renaissance islamique

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L’apparition du Mahdi et celle du Dajjal

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NAHDA Index du Forum -> Savoir -> Prophéties -> Le Mahdi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ennahda Al Islamia
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 1 211
Localisation: la terre d'ALLAH
Masculin
Point(s): 7 142
Moyenne de points: 5,90

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 19:54 (2009)    Sujet du message: L’apparition du Mahdi et celle du Dajjal Répondre en citant


Les Oulémas ont rapporté que les fitanes [les épreuves, les troubles que la oumma subit physiquement, spirituellement, financièrement, émotionnellement, ou autre] s’accentuent lorsqu’un siècle approche à sa fin. Les fitanes de notre époque recouvrent toutes les contrées du globes. Les frontières raciales, géographiques et religieuses ne peuvent contenir leurs flots à l’échelle mondiale. Les épreuves qui touchent l’Amérique, touchent également l’Asie et l’Afrique. Ainsi, la spiritualité du moujahid [réformateur] qui apparaîtra sera hors du commun, si bien que son impact aura une portée mondiale. Personne d’autre ne peut assumer cette tâche, à part le Mahdi attendu [ càd : le leader bien guidé]. Pour cette raison, certaines personnalités pieuses considèrent que l’imminente réforme sera assignée au Mahdi. 

Shaah Waliyullaah Muhaddith Dehlawii, puisse Allah lui faire miséricorde, a dit : « Mon Seigneur m’a montré que la fin du monde est proche et que le Mahdi se prépare à apparaître » [Tafhimaat Ilaahiyyah, Vol.2, page 123]

Lorsque Moulaanaa Rashiid Ahmad Gangohii, rahimahullah, voit qu’une personne se dévoue corps et âme pour la réforme de la oumma, il lui dit : « Mon frère, poursuis tes efforts car tu seras récompensé, mais n’espère pas beaucoup de progrès, car au lieu de réforme, il y aura une dégénérescence. Une réforme réelle ne sera accomplie que par l’Imaam Maadii ».[An-Nuur, Thaanah Bhawan, Dhul Hijjah 1347]

Le fondateur de Daarul ‘Uluum, Hujjatul Islaam, Moulaanaa Muhammad Qaasim Naanotwii, rahimahullah, a dit : « Amiir Shaah, Actuellement, la communauté musulmane ne souffre pas d’humiliation et d’étouffement. Un temps viendra où elle sera si avilie et si humiliée comme on ne peut se l’imaginer. Ce sera le moment où la miséricorde d’Allah Ta’alaa s’étendra sans limites sur la oumma et l’assistance viendra de cette direction (il pointa vers Khuraassan. Cela signifie que le Mahdi fera son apparition, comme cela a été interprété par Shaykhul Hind, Moulaanaa Mahmuud al Hasan, rahimahullah)
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              
Note : des hadiths nous informent que l’armée de l’imam Mahdi émergera de la vieille ville de Khurassan. 

Selon l’avis du Shaaj Waliyullah, ‘Allaamah Rashiid Ahmad Gangohii et Moulaanaa Qaasim Naanotwii, rahimahumullah, seul l’Imam Mahdi pourra accompli la prochaine grande réforme de la oumma musulmane. [discours du Qaari Muhammad Tayyib, rahimahullah, page 136.

Dans son ouvrage célèbre, Alaamat Qiyaamat (les signes de la fin des temps), Shaah Rafii-‘uddin Muhaddith Dehlawii, rahimahullah, écrit, « L’Imaam Mahdi fera son apparition [à la saison du hajj] dans la ville sacrée de Makkah Mukarramah. Alors qu’il fera le tour autour de la Ka’ba, un groupe de personnes le reconnaîtra entre Maqaam Ibrahiim et Hajar Aswad [la pierre noire]. Ceux-ci lui prêteront allégeance ».

Ce grand événement sera précédé par une éclipse solaire et lunaire pendant le mois de Ramadan, précédent ce hajj. Au moment de l’allégeance, une voix venant du ciel, dira : « C’est le vicaire d’Allah, le Mahdi, alors écoutez le et obéissez lui ». Toux ceux qui seront présents entendront distinctement sa voix.

Il aura quarante ans à ce moment là. Il sera un Sayyid, et sera un descendant de Faatimah Az-Zohra, radiyallaahu’anhaa. Il s’appellera Muhammad, son père, Abdullah et sa mère Aminah. Il sera grand, fort, plein de vitalité. Il ressemblera au Prophète Rasuulullah, sallallahu ‘alayhi wasallam. Il mourra à l’âge de 49 ans. Eessa, ‘alayhis sallam, accomplira la prière de janaazah (prière mortuaire) et l’enterrera. Par la suite, Issa, ‘alayhis salam, assumera la relève du Mahdi. [‘Alaamat Qiyaamat]

La justice et l’intégrité du Mahdi emplira la terre entière. L’injustice et l’oppression seront abolis. A ce moment là, les gens seront des serviteurs extrêmement dévots d’Allah et se consacreront à la ‘ibadah (dévotion]. La terre entière ne sera constituée que de Musulmans.

Ce passage-ci est extrait d’un prêche prononcé par l’ancien recteur de Daarul Uluum Deoband, Uttar Pradesh, Inde, Moulaanaa Qaarii Muhammad Tayyib Saahib, rahimahullah, le 1er Octobre 1974 : « le signe avant-coureur de l’apparition du Mahdi se manifestera pendant une saison du hajj tout à fait particulière, car une guerre féroce éclatera pour quelque raison à la suite de laquelle des milliers de hujjaj seront massacrés. La jamarah ‘Aqabah sera souillée de sang ».

Feu Qaarii Saahib avait également mentionné que 313 personnes survivront au carnage. « ces gens décideront de chercher du soutien et un abri. Ils seront finalement conduits à trouver le Mahdi et lui prêteront allégeance. Le Mahdi s’installera par la suite en Syrie ».

L’ensemble de la communauté musulmane s’unira sous sa bannière. Cet événement sera suivi par l’attente de ‘Issa, ‘alayhi salaam. Il descendra à l’heure de la prière du fajr lorsque la congrégation s’apprêtera à commencer la prière. Il réclamera l’échelle pour descendre dans le minaarah de la mosquée à Damas.

L’Imam Mahdi demandera à ‘Issa ‘alayhi salaam de guider la prière mais celui-ci déclinera l’offre en disant : « l’iqaamah a déjà été dite pour toi ». Lors de cette prière, ‘Issa, ‘alayhi salam, suivra le Mahdi mais par la suite, ce sera lui qui guidera toutes les autres prières.

Le Dajjah aura déjà fait son apparition. Ce sera un énorme calamité. L’oumma éprouvera une grande peur à cette époque. Certains le suivront le considérant comme étant Dieu. ‘Issa ‘alayhi salam, tuera finallement Dajjal avec sa lance, à Lydda, qui se trouve en Palestine. Les Juifs seront pris pour cible et assassinés. Les arbres et les rochers parleront au Musulmans pour dénoncer les Juifs qui auront pris refuge derrière eux. Toutefois l’arbre du gharqad, lui, protégera le Juif. C’est pourquoi, cet arbre est planté par milliers en Palestine.
[dans la Bible, cette bataille désigne Amageddon.]

Les Chrétiens qui se seront repentis et auront acceptés l’Islam, seront épargnés des persécutions et des massacres. Les autres, qui auront choisi la mécréance, seront mis à mort. Après cet événement, le monde entier sera gouverné par des Musulmans.

Les ahadith du Nabi, sallalahu ‘alayhi wassalam, nous informe que l’Islam sera certainement parfait. Cela désigne à la fois la quantité et la qualité des Musulmans. Au temps des Sahabas, radiyallah ‘anhum, l’Islam a été parfait en terme de qualité des Musulmans, car chaque sahabi incarnait le Coran. A la fin des temps, l’Islam sera parfait en terme de quantité. Cela désigne l’époque de ‘Issa alayhi salam, car le monde sera uniquement constitué de Musulmans. En ce sens la domination absolue de l’Islam se manifestera et le monde sera gouverné par le système du khilafah des califes bien guidés. [Hakiimul Islam Qaari Muhammad Tayyib Saahif, ses discours, et son Autobiographie –par Moulaanaa Mufti Zafiruddin. Publié par Idaara Ta-liifaat Auliyaa, Deoband]

Certains imminents savants ont réfuté l’arrivée de l’Imam Mahdi et d’autres ont déclaré que ‘Issa alayhi salam était le Mahdi. Les gens qui ont de telles croyances devraient de toute urgence les rectifier, car ‘Issa, ‘alayhi salam et l’Imam Mahdi sont deux personnalités différentes. Tous les Musulmans, quelque soit leur tendance, croient en l’apparition de l’Imaam Mahdi, bien qu’ils différent sur quelques points sans importance.

Le dirigeant de la secte déviante Ahle-hadith en Inde, Nawaab Siddiq-Hasan Khaan Qannojii, a écrit ces passages ci dans son livre ‘Iqtarabatis Saa’ah’ :

« L’imam Mahdi acceptera le serment d’allégeance à l’heure de la prière de ‘Isha, entre le Hajar Aswad et le Maqaam Ibrahim. Il portera l’épée, l’étendard et la kurtah du Rassulullah, sallallahu ‘alayhi wassalam. 313 personnes se joindront à lui, qui par leur dévotion excessive seront tels des moines durant la nuit et par leur passion pour le jihad, seront tels des chevaliers durant la journée. Le Mahdi naîtra à Madinah Tayyiba. Il sera de la descendance de Fatima, radiyallahu ‘anha. Il s’appellera Muhammad ibn ‘Abdullah. Il aura un léger bégaiement et frappera ses mains sur ses cuisses au fil de son discours. »

Thawban, radiyallahu ‘anhu rapporte que le Nabi, sallalaahu ‘alayhi wassalam a dit : « peu s’en faut que les nations ne se jettent contre vous comme des affamés autour d’un plat. »
Les sahaba, radiyallahu’ anhum demandèrent : « est-ce parce que nous serons peu nombreux ce jour-là, O Messager de Dieu ? » Il répondit : « Au contraire, vous serez nombreux ce jour-là mais vous serez comme l’écume du torrent. En vérité, Dieu enlèvera du cœur de vos ennemis la crainte de vous, et il mettra dans vos cœurs la faiblesse. » Un sahabi demanda : « Et qu’est-ce donc que cette faiblesse, O Messager de Dieu ? » Il répondit : « L’amour de ce bas monde et le fait de détester la mort. » [Sunan Abu Dawud]

Croyez le ou pas ! Ce temps est arrivé. Les Musulmans sont devenus lâches et craintifs du fait du pouvoir matériel des autres. L’amour de ce monde a accaparé leur cœur, et ils éprouvent une aversion envers la mort et le jihad. Au lieu de considérer Allah comme étant l’Autorité Suprême, ils se sont soumis au pouvoir matériel de l’Amérique, alors que l’Amérique elle-même est gouvernée par les Juifs, et est impuissante. Tous les soit disant gouverneurs du monde musulman sont des marionnettes au mains des Américains. Les ennemis (Juifs, Chrétiens, Hindous, et Communistes) déversent le sang des Musulmans sur tous les fronts, employant divers ruses.

D’après des rapports d’information, Israël aurait coûté environ 6 trillions de dollars aux Etats-Unis depuis 1973.

Le Messager, sallallaahu ‘alayhi wassalam a dit : « cette communauté sera victime de tant d’oppressions qu’il sera impossible de trouver abri. C’est alors qu’Allah créera de ma descendance une personne qui emplira la terre de justice tout comme elle avait été emplie d’injustice et de corruption. Les créatures des cieux et de la terre seront satisfaites de sa justice. La pluie sera abondante tout comme la végétation et ceux qui seront en vie auraient souhaité que les Musulmans décédés soient en vie pour attester de la gloire de cette période. » [Mishkat]

Abu Sa’eed Khudari, radiyallahu ‘anhu, rapporte que le Prophète, sallalahu ‘alayi wassalam, a dit : « Le Mahdi fera partie de ma descendance. Son visage sera extrêmement lumineux et il aura un nez pointu ». [Mishkaat]

‘Abdullah ibn ‘Abbas, radiyallah ‘anhuma, rapporte que le Prophète sallallahu ‘alayhi wassalam a dit : « Cette oumma ne sera jamais annihilée. Son avènement a été honoré par moi, sa fin sera honorée par ‘Issa ‘alayhi salam, et sa période médiane sera honorée par le Mahdi ». [Nissaa-ee, Abu Nu’aym, Ibn Asaakir, Al-Hakim.

L’Imam Mahdi livrera plusieurs combats contre les mécréants. Une de ces batailles a été qualifiée de « Malhamah al-kubra » ou « Malhamah al-‘Uzmaa » [la grande bataille].

A cet égard, Abou Hurayra, radiyallah ‘anhu, rapporte que le Prophète, sallalahu ‘alayhi wassalam, a dit : « Avant le jour du jugement, les Romains [càd : les Chrétiens]se rassembleront à A’maq, ou Waabiq. [‘Umq est le nom d’une ville en Syrie, qui se trouve près de Waabiq et qui se situe entre Halab et Antaakiyyah. La distance entre Waabiq et Hallab est de 4 farsakhs environ, 20 km]. Une armée musulmane, composée des meilleurs Musulmans que la surface de la terre ait pu produire alors, de partance de Madinah, s’avancera vers ces villes ».

Lorsque les deux armées feront face, les Romains diront aux Musulmans : « Livrez-nous les membres de notre peuple que vous avez fait captifs et qui se sont convertis à votre religion, afin que nous puissions les prendre à partie ». Les Musulmans diront : « Par Allah, nous ne vous livrerons jamais nos frères ». C’est alors que le combat commencera.

Voici les statistiques de la bataille. Un tiers de l’armée musulmane désertera le champs de bataille. Allah n’acceptera jamais leur repentance. Un tiers se fera fait martyr et sera considéré comme étant les martyrs supérieurs par excellence. Le dernier tiers assurera la victoire et sera par la suite préservé des épreuves futures grâce à sa victoire. [sahih Muslim]

Commentaires supplémentaires concernant la bataille avec les Romains

Une fois, le Prophète, sallalahu ‘alayhi wassalam, demanda aux sahabas, radiyallahu ‘anhum, s’ils connaissaient un ville bordée d’une part par la mer et d’autre part par la terre. Les sahaba, radiyallahu ‘anhum répondirent affirmativement. Le Prophète salalahu ‘alayhi wassalam dit alors : « Le jour du jugement n’aura pas lieu avant que soixante-dix mille personnes de la descendance d’Ishaq, ‘alayhi salam (habitants de Shaam-Syrie) [ou selon l’Imam Nawawi, et Qadhi ‘Iyad, rahimahumallah, de la descendance d’Isma’il, ‘alayhi salam] ne se battent contre les habitants de cette ville.

Lorsque cette armée s’approchera de cette ville, il n’useront d’aucune arme ou artillerie. [il conquerront la ville grâce à l’aide invisible d’Allah Ta’ala]. Lorsqu’ils crieront « La ilaha ilalahu walahu akbar » une première fois, une partie du mur protecteur s’écroulera. Lorsqu’ils réciteront la formule une seconde fois, l’autre partie de cette muraille s’écroulera. Ils réciteront ce takbir une troisième fois et entreront la ville victorieusement.

[cet événement prouvera ouvertement au monde le caractère mensonger de la trinité et du Christianisme et la véracité de l’Islam]. L’armée sera occupée ensuite à distribuer le butin de guerre, lorsque la rumeur selon laquelle le Dajjal aurait fait son apparition circulera. A cette nouvelle, ils s’empresseront de partir à nouveau en expédition, abandonnant ce qu’ils faisaient. [Sahih Muslim].

L’auteur de Mirqaat a écrit que cette ville est Rome, et non pas Constantinople, comme certains chercheurs ont établit, à tort.
Constantinople a été conquise par Sultan Muhammad Faatih le 29 Mai 1453. Il lui donna le nom d’Istambul. Cette ville est considérée comme étant une ville historique et a un port célèbre. Elle est bordée par deux océans.

Le hadith de Sahih Muslim fait remarquer de façon explicite que cette ville est bordée par la mer d’une part, et par la terre, d’autre part. c’est en fait une référence à Rome, qui est la capitale de l’Italie. L’imam Mahdi, assisté d’une armée de soixante dix mille Musulmans conquerra cette ville, grâce à la formule « la ilaha ilalah walahu akbar ». Le Vatican se trouve également à Rome, qui est la demeure du Pape, qui croit en la doctrine de la Trinité, la divinité de ‘Issa, ‘alayhi salam et le concept du péché originel. Le pape est considéré comme étant le représentant de ‘Issa, ‘alayhi salam, et cet endroit est le siège de la foi Catholique.

Le célèbre prédicateur Chrétien Français, « Nostradamus » a également affirmé qu’un conquérant Musulman ne conquerra pas uniquement l’Europe mais le monde entier, et que l’étendard de l’Islam flottera fièrement dans la terre entière. L’armée Musulman s’emparera de Rome, et le Pape sera banni. Il trouvera la mort en exil.

Au temps du Prophète, salalahu ‘alayhi wa salam, le monde était dominé par deux super puissances, les Romains et les Perses. Toutes les minorités étaient affiliées à l’une de ces deux super puissances. Les Musulmans firent la conquête de ces deux super puissances en un rien de temps, après la mort du Prophète, salalahu ‘alayhi wassalam. C’était comme si cette époque était celle du premier Ordre Mondial Musulman. Dans les hadiths qui se rapportent à l’apparition de l’Imam Mahdi, il est mentionné que les forces de l’Occident et de l’Orient seront annihilées durant son règne talentueux. La terre entière sera gouvernée par l’Islam. c’est comme si ce sera le second Ordre Mondial Musulman. Incha Allah.

Par Muhammad ‘Abdul Majid Siddiqi
Avocat de la haute Cour, Pakistan
Traduit pour LVO - http://stcom.net 

_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 5 Oct - 19:54 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NAHDA Index du Forum -> Savoir -> Prophéties -> Le Mahdi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com