NAHDA Index du Forum

NAHDA
Forum de la renaissance islamique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Mahdi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NAHDA Index du Forum -> Savoir -> Prophéties -> Le Mahdi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Al ansar
nouveau membre
nouveau membre

Masculin
Point(s): 1
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 20:03 (2009)    Sujet du message: Le Mahdi Répondre en citant

:salam:  
بسم الله الرحمن الرحيم 

Le Mahdi

Il sera un descendant direct du Prophète

D'après Ali (رضي الله عنه), le Messager d'Allâh
a dit:

"Le Mahdi est issu de nous, gens de la Maison [du Prophète]. Allâh arrangera ses affaires au cours d'une nuit".
(Ahmad n°645, Ibn Maja n°4085, Ahmad Shakir dit: "chaîne authentique", vérifié également par al-Albani dans Sahih al-Djami al-Saghir n°6235)

Oum Salama (رضي الله عنها) affirme avoir entendu le Messager d'Allâh
dire:

"Le Mahdi est issu de ma descendance par la voie de Fatima".
(Abou Davoud 11/373, Ibn Madja 2/1368, Al-Albani dit dans As-Sahih al-Djami: authentique, 6734)

Il portera le même nom que le Prophète
, et son père aura le même nom que celui du Prophète
.

D'après Abdoullah Ibn Mas'oud (رضي الله عنه), le Messager d'Allâh
a dit:

"Le monde n'arrivera à son terme avant qu'un homme de ma descendance ayant le même nom que moi ne règne sur les Arabes".
(Ahmad 5/199 n°3573)

Une autre version dit: "son nom est identique au mien et celui de son père l'est à celui du mien". (Abou Dawoud 11/370)

Le début de son reigne

Oum Salama (رضي الله عنها) rapporte ces propos du Prophète
:

"Un différend éclatera à la mort d'un calife, et un homme s'enfuira alors de Médine pour rejoindre la Mecque. Des gens viendront le trouver, et l'entraîneront contre son gré [à la Ka'ba] pour y passer avec lui un pacte entre l'angle (de la pierre noire) et la station (d'Abraham). Une troupe sera alors envoyée contre lui de Syrie, mais le désert l'engloutira entre Médine et la Mecque. Quand les gens verront cela, les ‘Abdâl de Syrie viendront se rallier à lui, ainsi que des bandes venues d'Irak, et ils passeront un pacte avec lui. Puis apparaîtra un Qurayshite dont les oncles maternels seront apparentés à la tribu de Kalb, et qui enverra contre cet homme une troupe qui sera mise en défaite par ses partisans; voilà ce qui adviendra de la troupe de Kalb. Les gens pratiqueront à nouveau la sunna de leur Prophète
. De ses chameaux, l'homme répandra l'islam sur terre ; il demeurera sept années parmi les musulmans, puis il mourra et les musulmans feront sur lui la prière mortuaire".

(Ahmad)

Il fera reigner la justice et les bénédictions l'accompagneront durant son reigne de 7 ou 8 ans

Abou Said al-Khoudri affirme que le Messager d'Allâh
a dit:

"Le Mahdi apparaîtra à la fin de l'existence de ma Communauté. Allâh l'arrosera par la pluie, et la terre laissera pousser sa végétation, et des biens abondants seront distribués, et il y aura beaucoup de bétail, et la communauté connaîtra un important développement. Le Mahdi vivra sept ou huit ans".
(Al-Hakim 4/557-558 qui dit: " la chaîne de transmission de ce hadith est impeccable". Al-Albani dit: " les hommes formant cette chaîne sont sûrs" Silsilatoul Al-hadith as-Sahiha n°771)

'Issa (عليه السلم) prira derrière lui

D'après Djabir (رضي الله عنه), le Messager d'Allâh
a dit:

" 'Issa descendra, et leur (les musulmans) Emir, le Mahdi lui dira: "viens diriger notre prière (nous servir d'imam) et 'Issa répondra: "non, les uns doivent servir d'imam aux autres, c'est un honneur qu'Allâh a réservé à cette communauté".

Et dans une version:
"'Issa (عليه السلم) descendra, et leur Emir lui dira: "viens diriger notre prière, et il dira: "non, parmi vous, les uns doivent servir d'imam aux autres, c'est un honneur qu'Allâh a réservé à cette communauté"".
(Mouslim n°225)

D'après Abou Said al-Khoudri (رضي الله عنه), le Messager d'Allâh
a dit:

"Il y a parmi les membres de notre communauté quelqu'un derrière lequel 'Issa priera".
(Abou Nouaym dans Akhbar al-Mahdi. Al-Albani dit: "authentique" dans al-Djami as-Saghir 5/219 n°5796)
Sa description physique

D'après Abou Said al-Khoudri (رضي الله عنه), le Messager d'Allâh
a dit:

"Le Mahdi est issu de moi: il est semi-chauve et a un nez long et bossu. Il fera régner la justice après la prédominance de l'injustice et de l'inéquité et régnera sept ans".
(Abou Dawoud n°4265, Al-Hakim 4/557 qui dit: "C'est un hadith authentique selon les conditions de Mouslim", As-Sahih al-Djami n°6736)

Quelques hadiths concernant l'Imam Mahdi

Umm Salamah (رضي الله عنها) rapporte : « J'ai entendu le Messager d'Allah
dire:

"Le Mahdi est un des miens, un descendant de Fatima."
(Ibn Majah 2/1368 , Al Hakim et Abu Daoud 11/373).

Shaykh Al Albani dit de la transmission de ce Hadith :
"C'est un très bon Sanad (chaîne de transmission), les transmetteurs étant tous des hommes de confiance, il est confirmé par plusieurs autres".
(As-Sahih al-Djami (6734)).

Abu Saïd El-Khoudri (رضي الله عنه) rapporte : le Messager d'Allah
a dit :

"Le Mahdi apparaîtra dans ma nation à la fin, Allah le gratifiera de pluie, la terre donnera de bonnes récoltes, l'argent sera équitablement partagé et le bétail proliférera, la nation s'amplifiera, il vivra sept ou huit ans."
(Voir Moustadrak n° 4/557-558 Al-Hakim qui dit:" la chaîne de transmission de ce hadith est impeccable").

Shaykh Al Albani RahimahouAllâh considère que sa chaîne de transmission est très bonne, ses transmetteurs sont des hommes de confiance.
(voir Silsilatoul Ashadith as-Sahiha, vol. 2, p. 336, hadith n° 771)

Ibn Massoud rapporte du Prophète
ce Hadith:

"S'il ne restait à ce monde qu'un jour d'existence, Allah le prolongerait pour envoyer un homme de ma famille qui portera mon nom, son père portera le nom de mon père." On rajoute dans un Hadith : "Il remplira la terre de justice et d'équité, après qu'elle ait été emplie d'iniquité et de tyrannie."
(Abu Daoud)

Al Moundhri dit: « At-Tirmidhi le cite et le déclare bon et valide. » Shaykh Al Albani rahimahullah l'a validé.

Jabir rapporte d'Abû Saïd (رضي الله عنه) :
« Le Messager d'Allah a dit : Le Mahdi est issu de nous : gens de la Maison [du Prophète]. Allah arrangera ses affaires au cours d'une nuit."
(Rapporté par Ahmad 2/85, hadith n° 645 vérification par Ahmad Shakir qui dit : "chaîne authentique" ,Ibn Madja 2/1367. Le hadith a été vérifié également par Shaykh al-Albani dans Sahih al-Djami as-Saghir n° 6235).

Jabir rapporte d'Abû Saïd (رضي الله عنه) :
« Le Messager d'Allah
dit : "Un Calife apparaîtra à la fin des temps, il partagera des richesses innombrables."

(Mouslim)

AbdAllah Ibn Massoud rapporte ces propos du Prophète
:

«Ce monde ne prendra pas fin sans que les Arabes n'aient eu la royauté, en la personne d'un homme de ma famille, dont le nom est identique au mien [Muhammad ibn Abdillah].»
(Rapporté par Ahmad 5/199, hadith n° 3573)

Dans une autre version on trouve ceci :
« S'il ne restait à ce monde qu'un jour d'existence Allah le prolongerait pour y envoyer un homme de ma famille qui portera mon nom, et dont le père portera le nom de mon père ; il emplira la terre de justice et d'équité, après qu'elle ait été emplie d'iniquité et de tyrannie.»
(Abu Daoud 11/370)

D'après Ali (رضي الله عنه) a dit le Messager d'Allah
a dit :

"Le Mahdi est issu de nous : gens de la Maison [du Prophète]. Allah arrangera ses affaires au cours d'une nuit."
(Rapporté par Ahmad 2/85, hadith n° 645 vérification par Ahmad Shakir qui dit : " chaîne authentique", Ibn Madja 2/1367.)

Le hadith a été vérifié également par Shaykh al-Albani dans Sahih al-Djami as-Saghir n° 6235).  

Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 20:03 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NAHDA Index du Forum -> Savoir -> Prophéties -> Le Mahdi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation