NAHDA Index du Forum

NAHDA
Forum de la renaissance islamique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les vertus du zam zam

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NAHDA Index du Forum -> Quotidien -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
farida
membre confirmé
membre confirmé

Féminin
Point(s): 629
Moyenne de points: 8,74

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 11:35 (2009)    Sujet du message: les vertus du zam zam Répondre en citant

Les vertus de l’eau de « Zamzam » !
AL-IMÂM IBN QAYYÎM AL-DJAWZIYYAH
traduit par Ibn Abd Al-Hâdî

BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm

L’eau de « Zamzam » est au sommet des eaux, car elle est la plus noble, la plus glorieuse, la plus estimée, la plus onéreuse et la plus précieuse, car elle a été creusée par l’Ange Djibrîl (’alayhi as-salam) et a désaltéré Ismâ-îl (’alayhi as-salam).

Dans les deux Sahîh [al-Bukhârî et Muslim] il est rapporté que le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit à Abî Dhar lorsqu’il a séjourné quarante jours et quarante nuits entre la Ka’bah et ses limites, ne disposant d’autre nourriture que l’eau de Zamzam : « Elle est une nourriture entière ». Et Muslim ajouta : « Elle est une nourriture des maladies ».

Dans les « Sounans » de Ibn Mâdja sont mentionnées ces paroles de Djâbir Ibn ’Abdullâh (radhiallâhu ’anhu), rapportant du Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) qu’il a dit : « L’eau de Zamzam convient à tout chose ». L’authenticité de ce hadîth a été affaiblie par un groupe [de savant] du fait de son rapporteur ’Abdullâh Ibn al-Mouamal.

[...]

D’après l’expérience de certains, j’ai essayé de me soigner avec l’eau de « Zamzam » et l’expérience fut convaincante pour beaucoup de maladies dont j’ai été guéri de manière miraculeuse par la grâce d’Allâh. J’ai également vu des personnes se nourrir d’eau de « Zamzam », tout au long d’un demi-mois ou d’un mois entier sans éprouver la moindre faim, participant au Tawaf [autour de la Ka’bah] au même titre que le reste des gens, et [ces personnes] m’ont raconté qu’elles auraient pu demeurer ainsi quarante jours tout en préservant la force d’avoir des rapports sexuels avec leurs femmes, de jeûner et de faire le Tawaf [autour de la Ka’bah] à plusieurs reprises. [1]

--------------------------------------------------------------------------------

[1] Kitâb « Zâd ul-Ma’âd fî hadî kheyr al-’Ibâd » de Ibn al-Qayyîm, vol-4 p.392-393

Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 11:35 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mouslim
membre sultan
membre sultan

Masculin
Point(s): 610
Moyenne de points: 1,24

MessagePosté le: Mer 23 Juin - 04:21 (2010)    Sujet du message: les vertus du zam zam Répondre en citant

Soubhan Allah ou el Hamdoulilah

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:31 (2016)    Sujet du message: les vertus du zam zam

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NAHDA Index du Forum -> Quotidien -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation