NAHDA Index du Forum

NAHDA
Forum de la renaissance islamique

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ACEROLA + SPIRULINE + CHLORELLA

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NAHDA Index du Forum -> Quotidien -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sayfullah Al Chelhi
team
team

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 219
Localisation: Faransa
Masculin
Point(s): 1 306
Moyenne de points: 5,96

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 09:55 (2009)    Sujet du message: ACEROLA + SPIRULINE + CHLORELLA Répondre en citant

slm


N'attendez pas la pandémie à venir cet hiver pour vous préparer, incha'allah !


ACEROLA + SPIRULINE + CHLORELLA



Qu'est ce que la Spiruline Biologique?

Présente sur terre depuis plus de 3 milliards d'années, la spiruline se trouve naturellement dans les lacs des régions équatoriales. Elle contribue principalement à transformer l'atmosphère originelle de notre planète en produisant, grâce à la photosynthèse, l'oxygène nécessaire à l'évolution de toutes les autres formes de vie.

Mais ce qui étonne le plus, c'est qu'elle contient plus de 60% de protéines, soit 3,5 fois plus que dans la viande de bœuf ou les œufs. Sa couleur bleu vert foncé est due à la présence des pigments de la chlorophylle (vert) et ceux de la phycocyanine (bleu). La richesse de la spiruline est exceptionnelle car elle contient également des caroténoïdes, des sels minéraux, des vitamines, des enzymes, des oligo-éléments (fer, manganèse, magnésium..) et des acides gras insaturés du type gamma linolénique.

La spiruline est un véritable aliment complet pour tous ceux et toutes celles qui souhaitent maximiser leur vitalité, leur énergie et leur condition physique.

Comment agit la Spiruline Biologique?

La chlorophylle est connue pour son pouvoir nettoyant et purifiant. Ses propriétés aident à détoxifier notre organisme des agressions liées à la pollution, stimulent le développement naturel des globules rouges, augmente la circulation sanguine, améliore l'oxygénation et la régénération des cellules (notamment du foie).

La phycocyanine est spécifique à la spiruline car on ne la trouve nulle part ailleurs dans la nature . Elle est apparue un milliard d'années avant la chlorophylle, et peut être considérée comme un précurseur de l'hémoglobine et de la chlorophylle. Des recherches ont montré qu'elle stimule le système immunitaire, joue un rôle dans la fabrication des globules rouges et blancs, et qu'elle participe à la détoxification.

Véritable concentré d’énergie, la spiruline par son apport en fer, en vitamine B12, en bêta-carotène sera d’un grand intérêt pour les sportifs notamment sur le plan de l’oxygénation des muscles, les acides gras essentiels intervenant quand à eux dans l’intégrité des cellules, indispensable au bon fonctionnement du système immunitaire. Les enzymes contenues dans la Spiruline comme la chlorophylle, le bêta-carotène, les caroténoïdes sont de puissants antioxydants qui luttent activement contre les radicaux libres responsables du vieillissement des cellules et qui s’accumulent abondamment lors des efforts physiques intenses, amplifiant les courbatures et les crampes.

Enfin, les chercheurs ont déjà démontré de nombreux talents à la spiruline, comme des effets anti-inflammatoires, sur le système immunitaire, pour la lutte contre le cancer, mais tout d’abord des propriétés très nutritives. Plusieurs études montrent que la spiruline ou ses extraits permettent d'empêcher ou d'inhiber des cancers chez l'humain ou l'animal. On croit que certaines formes communes du cancer sont le résultat de l'ADN cellulaire endommagé, provoquant ainsi une croissance cellulaire déchaînée. Des biologistes spécialisés en cytologie ont défini un système d'enzymes spéciales dites endonucléase qui réparent l'ADN endommagé de façon à garder les cellules vivantes et saines. Lorsque ces enzymes sont désactivées sous l'effet de la radiation ou des toxines, les erreurs dans l'ADN ne se font pas réparer et le cancer peut ainsi se répandre. Selon des études in vitro, les polysaccharides uniques de la spiruline permettent d'améliorer l'activité enzymatique du noyau cellulaire et la synthèse réparatrice de l'ADN. Voici peut-être la raison pour laquelle, à la suite de l'observation des usagers humains du tabac et des cancers de nature expérimentale chez l'animal, plusieurs études scientifiques signalent des degrés élevés de suppression de bon nombre de types importants du cancer. Ces sujets ont été alimentés à la spiruline complète ou traités à ses extraits à l'eau.



Qu'est ce que la Chlorella?

Assez inconnue en France mais très appréciée au Japon, la chlorella pyrenoisosa, micro algue d'eau douce est utilisée dans les hôpitaux japonais depuis plus de 40 ans.
La chlorella est un complément alimentaire. Au Japon, elle est utilisée quotidiennement par 4 millions de personnes. A tel point que le gouvernement japonais l'a classée comme "aliment d'intérêt national". La chlorella est donc une plante "multi-usages". Son premier usage dans les hôpitaux japonais était pour les malades ayant des problèmes de constipation. Elle a vite gagné le nom de la "grande régulatrice".

Pourquoi prendre de la Chlorella?

grâce à ses propriétés cicatrisantes, la chlorella peut "refermer" les gencives autour des dents qui commencent à se déchausser. Il suffit de brosser les gencives avec la poudre de chlorella et laisser dans la bouche quelques minutes avant de rincer. Une solution de poudre de chlorella peut-être aspergée avec un compte-gouttes dans les interstices autour des dents pour maximiser l'effet régénérateur sur les gencives. Il faut refaire la solution chaque jour. Pour les gens qui supportent mal le goût d'algues, une goutte d'huile de menthe ou de citron peut être ajoutée au mélange.

Les femmes ménopausées peuvent trouver dans la chlorella une aide utile contre certains inconvénients passagers. Selon une étude faite au Japon en double aveugle avec 58 femmes âgées de 45 à 55 ans, la ménopause s'accompagne généralement de constipation, de fatigue, de bouffées de chaleur. Le Dr Sonoda a trouvé qu'une prise de chlorella peut alors être très utile.

La chlorella est surtout appréciée pour l'énergie qu'elle apporte à l'organisme. Pendant la convalescence, pour les femmes enceintes ou allaitantes, pour les moments où nous avons besoin d'un petit plus contre le stress et la fatigue, la chlorella peut nous être utile

la World Amateur Body Building Association (WABBA) a testé la chlorella pendant 18 mois. Le rapport a noté que les athlètes dans divers sports retirèrent des bénéfices indiscutables de la prise de chlorella. Les tests démontrèrent une amélioration de la récupération après l'effort ; résistance et niveau d'énergie lors de la prise régulière de la chlorella en sus d'une alimentation équilibrée.

Les japonais le savaient depuis longtemps : une étude dans une école secondaire à Nagasaki en 1964, a révélé qu'après 6 mois de prise de chlorella, les écoliers avaient plus de force dans le dos, avec une densification musculaire.

La chlorella et bien sûr le CGF contiennent un antibiotique naturel que les scientifiques ont nommé la chlorellane que l'on trouve sous forme très concentrée dans le CGF.

Etant donné l'abondance des études, il n'est pas surprenant que les Japonais consomment plus de mille tonnes et demie de chlorella par an, et que cette micro-algue étonnante ait été déclarée aliment d'intérêt national par le gouvernement japonais.

La chlorella se reproduit par division cellulaire. Toutes les 24 heures, chaque cellule mère se devise en quatre cellules filles. Cette division extrêmement rapide est gérée par le C.G.F., abréviation anglaise de Chlorella Growth Factor.

Le CGF, considéré comme un nutriment, favorise la régénération de nos propres cellules. Au lendemain de la guerre, les gouvernements des pays industrialisés et l'institut Rockefeller lancèrent un projet de recherche et de développement sur la production d'un aliment à haute valeur nutritive afin d'éliminer la faim dans le monde.

La chlorella fut sélectionnée parmi plus de mille plantes pour la richesse de ses nutriments (protéines, vitamines, minéraux, acides aminés et chlorophylle).

Comment agit la Chlorella?

• Effet de désintoxication: grâce à sa membrane fibreuse (sporopolleine), la chlorella absorbe les métaux lourds, pesticides, insecticides et engrais chimiques divers, aidant ainsi l'organisme à s'en débarrasser. Au Japon, la chlorella a été utilisée pour le traitement des gens empoisonnés par le cadmium, le mercure et le plomb. Des expériences aux Etats-Unis ont démontré qu'elle est efficace contre certains insecticides à base de PCB (polychlorobiphényles). L'efficacité de la chlorella, en purgeant le corps de ce genre de toxiques, commence à intéresser les dentistes qui soignent en biologie. Aux Etats-Unis, la chlorella fait partie du protocole de désintoxication pour les patients désirant se libérer de leurs amalgames au mercure.

• Assainissement et oxygénation: la chlorella est très riche en chlorophylle qui aide à oxygéner les tissus, assainit la flore intestinale. Une fois la chlorophylle "implantée" dans la muqueuse intestinale, aucune colonisation de bactéries n'est possible.
C.G.F. (Facteur de Croissance de la Chlorella): Situé dans le noyau, le CGF (Chlorella Growth Factor) est un complexe formé de vitamines, de nucléotides (ADN, ARN) et d'acides aminés, il représente le patrimoine génétique de l'algue.

• Défenses naturelles: il participe à l'augmentation des lymphocytes T (système immunitaire) et des cellules saines dans l'organisme.

• Résistance et endurance: Le CGF est un véritable concentré énergétique : chez les sportifs par exemple, après une seule prise, l'effet se fait ressentir dans l'heure qui suit et son action se prolonge dans le temps au-delà de 10 heures !

• Effet probiotique et équilibre de la flore intestinale: les lactobacillus augmentent en présence de CGF potentialisant ainsi l'effet probiotique au niveau intestinal.




Qu'est ce que Acérola Bio en Poudre?                          
                                               
L'acérola est un arbre fruitier tropical qui est connu sous le nom scientifique de Malpighia punicifolia. L'acerola est également sous le synomyme de Malpighia glabra. Il pousse en Amérique du sud (au Pérou, au Brésil, au Vénézuela...) et aux Antilles. L'acérola est très connu pour son fruit, qui est communément appelé cerise des Barbades ou cerise des Antilles. Aux Antilles, l'arbre est même appelé cerisier-pays. Ces différents appelations sont tout simplement dû à la très nette ressemblance de son fruit avec la cerise.
 
L’acérola est une source naturelle remarquable de vitamine C. Le fruit de l'acérola est un des fruits les plus riches en vitamine C (1000mg à 2000mg/100g), ou environ 20 à 30 fois plus que l'orange. Il est également riche en vitamine B6, en vitamine B1 et en vitamine A ainsi qu'en flavonoïdes et en minéraux (fer, calcium, phosphore, potassium et magnésium). La vitamine C, comme toutes les vitamines, n'est pas synthétisée par l'organisme, et doit donc être apportée par l'alimentation.
 
Pourquoi prendre de l'Acérola Bio en Poudre?
 
• Allergies et Propriétés Antivirales: La vitamine C exerce un certain nombre d’actions sur l’histamine. Il semble qu’elle prévient la sécrétion de l’histamine par les globules blancs et augmente leur détoxification. Les niveaux d’histamine augmentent de façon exponentielle lorsque les niveaux plasmatiques de vitamine C diminuent. La vitamine C contribue au renforcement du système immunitaire et est également indispensable à la synthèse d'anticorps, ce qui lui confère des propriétés antivirales.
 
• Antioxydant: La vitamine C a une action antioxydante propre lui permettant de neutraliser les radicaux libres responsables du vieillissement cellulaire. Elle protège aussi les tissus contre les radicaux libres de la fumée du tabac. De plus, elle a une action sur la régénération de la vitamine E, principal antioxydant de notre organisme. Leur association permet donc de mieux lutter contre le vieillissement prématuré de nos cellules.
 
• Cholestérol: La vitamine C régule le métabolisme des lipides, et permet à l’organisme d'éliminer le cholestérol. En effet, la vitamine C accélère de façon directe la conversion du cholestérol en acides biliaires, principale voie utilisée par l'organisme pour se débarrasser du cholestérol en excès. Une administration au long cours à doses suffisantes (entre 3 et 5g/jour) contribue à réguler les problèmes d'hypercholestérolémie et de triglycérides du sang.
 
• Détoxication: La vitamine C a la propriété de permettre la mise en oeuvre de réactions biologiques qui transforment les toxines stockées dans nos tissus (pollution, fumée...) en sels solubles en participant ainsi à leur élimination dans les urines et dans les excréments. En cas de carence en vitamine C, lorsque la quantité de Vitamine C présente dans les vaisseaux et dans les cellules est insuffisante, cette fonction de rejet des poisons absorbés n'est pas mise en oeuvre. La vitamine C réduit la nocivité des métaux lourds comme le plomb, le nickel, le cadmium.
 
• Diabète: Les patients souffrant du diabète de type I ont généralement des niveaux bas de vitamine C. En augmentant la quantité de vitamine C dans la circulation sanguine, on peut ainsi réduire les niveaux de sorbitol. Le sorbitol est un sucre qui peut s'accumuler et entraîner des complications chez les diabétiques telles que la rétinopathie (oeil), neuropathie (nerfs) et dommages rénaux. Une supplémentation en vitamine C améliore également la tolérance du glucose chez les personnes souffrant du diabète de type II.
 
• Santé des Yeux: La vitamine C, en tant qu'excellent antioxydant, est très importante pour la prévention de la cataracte. Associée à la vitamine E, elle semble être d'une très grande efficacité. Des recherches portent actuellement sur l'implication d'une carence en vitamine C dans la survenue d'une dégénérescence maculaire.
 
• Santé du Coeur: De nombreuses données biologiques et biochimiques suggèrent que la concentration sanguine en vitamine C pourrait agir en tant que facteur protecteur contre les maladies coronariennes. Les effets positifs de la vitamine C se ressentent aussi directement sur la prévalence des maladies cardiovasculaires, en particulier de l'accident vasculaire cérébral (AVC).


La Chlorella remplace une armoire pleine de compléments alimentaires coûteuxhttp://www.newsoftomorrow.org/spip.php?article5599

La spirulinehttp://www.newsoftomorrow.org/spip.php?article5521
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 23 Mai - 09:55 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NAHDA Index du Forum -> Quotidien -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com