NAHDA Index du Forum

NAHDA
Forum de la renaissance islamique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bataille pour Haditha

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NAHDA Index du Forum -> Arts -> Média de masse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arabian_Tempest
team
team

Masculin
Point(s): 46
Moyenne de points: 5,11

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 04:32 (2009)    Sujet du message: Bataille pour Haditha Répondre en citant

slm

Je tenais à vous présenter ce film produit par Nick Broomfield parce qu'il est tout d'abord bien réalisé, instructif et objectif (pour une fois). Je pense qu'après l'avoir vu vous aurez des réactions à nous faire partager !

Broomfield se base tout d'abord sur une affaire réelle (un massacre de plus en Irak), et nous présente trois angles de vue : celui des G.I., celui de deux moudjahidine, et celui des autochtones.
Le tournage entier est très spécial, tout d'abord l'oeuvre est filmée comme un documentaire -sans en être un, chose assez originale mais néanmoins le défi est réussi : le rendu est simplement captivant.
De plus, il n'y a aucun acteur professionnel. Je m'explique : ceux qui jouent les Irakiens sont de réels Irakiens habitant à côté de Haditha, et les G.I. dans le film sont d'ex soldats américains, etc. Chaque protagoniste joue son propre rôle.
Les acteurs ont aussi beaucoup aidé le réalisateur sur des détails de la vie quotidienne, et honnêtement, je trouve que ça contribue de manière importante à l'immersion dans le film.

En bref, rien que parce qu'il révèle la vérité "sur le terrain" du conflit en Irak, et ce objectivement, ce film mérite d'être vu. Ajoutons à cela une manière de filmer déroutante mais très appréciable et des acteurs plus vrais que natures, et on obtient un film que je vous conseille vivement !

La bande-annonce :

Interview du réalisateurs et de certains acteurs témoignant de l'authenticité du cadre du tournage ici : http://www.dailymotion.com/related/x47qvf/video/x47qkv_us-marines-from-batt…

Le lien pour le télécharger est disponible dans la section Médiathèque. Mais s'il vous a plu, achetez-le, ne serait-ce qu'en signe de reconnaissance pour tous ceux qui ont contribué au film.

Ils confondent l'Afrique avec la Planète des singes et se croient intelligents,
Oublient qu'à la fin du film les macaques dominent les blancs...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 04:32 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
abouSafyia
nouveau membre
nouveau membre

Masculin
Point(s): 1
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 19:17 (2010)    Sujet du message: Bataille pour Haditha Répondre en citant

c 'est vraiment n'importte quoi de la propagande us sans parler de l'immoralite

Sayfullah Al Chelhi
team
team

Masculin
Point(s): 1 306
Moyenne de points: 5,96

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 23:28 (2010)    Sujet du message: Bataille pour Haditha Répondre en citant

Je confirme akhy, à ce jour il n'y a aucun film qui soit impartial sur la manière de représenter l'occupation de l'Irak. Le cinéma c'est vraiment le bras droit des militaires américains.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:21 (2016)    Sujet du message: Bataille pour Haditha

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NAHDA Index du Forum -> Arts -> Média de masse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation