NAHDA Index du Forum

NAHDA
Forum de la renaissance islamique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

des jours de ma vie.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NAHDA Index du Forum -> Arts -> Littérature
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
farida
membre confirmé
membre confirmé

Féminin
Point(s): 629
Moyenne de points: 8,74

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 14:55 (2009)    Sujet du message: des jours de ma vie. Répondre en citant

slm  le livre de l'emblematique zaynab al ghazali.

résumé :
Al Ghazali Zaynab Ayyâm min hayâtî - Des jours de ma vie - est une autobiographie-témoignage des jours les plus sombres de la dictature nasaréenne en Egypte. ...Zaynab al-Ghazâli, figure de la lutte des Femmes Musulmanes, raconte dans cet ouvrage ces mois de détention, l’humiliation, les injures et la violence au quotidien. Il y eut la souffrance, les larmes ; il est resté la détermination. Peut-être est-ce là le plus grand enseignement de cette ouvrage.

Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 14:55 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sayfullah Al Chelhi
team
team

Masculin
Point(s): 1 306
Moyenne de points: 5,96

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 16:49 (2009)    Sujet du message: des jours de ma vie. Répondre en citant

salam

Pourai-tu poster ici la pochette du livre de Zaynab al Ghazali et nous situer dans l'époque? Il me semble que tu parle de l'époque récente sous Naser qui a persécuter l'organisation des frères musulmans, et exécuter le très illustre Sayd Qutb.

farida
membre confirmé
membre confirmé

Féminin
Point(s): 629
Moyenne de points: 8,74

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 18:01 (2009)    Sujet du message: des jours de ma vie. Répondre en citant

slm oui c'est cette epoque là, je peux te mettre la page inchallah pas de probleme.

si j'ai le temps je copierai des passages du livre tres fort.

Voici une petite desciption de Zayneb al Ghazali rahimahullah décédé il y a peu.

Zayneb Al Ghazali qui s'est éteinte à l'âge de 88 ans. Native d'une des campagnes du département "Bahira" en Egypte le 2 janvier 1917. Son père est un descendant de la lignée de Omar Ibn Al-Khatab radiallah , deuxième calife qui a succèdé au Prophète Mouhammad saws .

Sa mère est de la lignée de Al-Hassan radiallah Fils de Ali Ibn Abi Taleb radiallah , gendre et cousin du prophète saws

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:52 (2016)    Sujet du message: des jours de ma vie.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NAHDA Index du Forum -> Arts -> Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation