NAHDA Index du Forum

NAHDA
Forum de la renaissance islamique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La crise économique mondiale est elle un mythe ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NAHDA Index du Forum -> Quotidien -> Emploi & Economie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ennahda Al Islamia
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 7 142
Moyenne de points: 5,90

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 13:05 (2008)    Sujet du message: La crise économique mondiale est elle un mythe ? Répondre en citant

salam    

Peut d'entre nous connaisse la gravité du ribaa(taux d'intêret lié au crédit), ce grand pêché que chaqun vis au quotidien a ses raison d'être illicite, la Sagesse d'ALLAH englobe tout l'univers mais l'ignorant ne sait pas. Pire parfois certain ne veulent pas savoir et prenne des crédits en chaque situation, qu'ALLAH nous préserve de cette égarement.  

Ce débat que je vous propose est au sujet de la crise économique imminente face à laquelle nous allons faire face, surtout nous qui vivons en europe et aux états-unies. Voici quelques mot à ce sujet du frère Abou Rayan en esperant qu'il vous soit profitable. 

"Au risque de passer pour un fou, je préfère prévenir que guérir.   

J'ai de nombreuses raisons de penser que nous entrons dans une période extrêmement dangereuse.   

Je ne cherche pas à vous agiter, mais à vous protéger, incha'Allah.   

Voilà ce qu'il faut faire selon moi :   

-Retirer ses économies des banques   

-Acheter de l'or et de l'argent.   

-Avoir un stock de nourriture chez soi (conserves, riz, pâtes, eau minérale)   

-Prendre des produits, afin d'améliorer ses défenses immunitaire (Argousier contient 30 fois + de Vitamine C que l'Orange)   

-Si on est propriétaire d'un bien immobilier en Europe, le vendre sans délais et acheter des terres dans un pays du sud (Bled)   

-Se préparer moralement et spirituellement à des temps difficiles   

-Essayer de limiter les frais au maximum en vivant en collocation à plusieurs.   

J'espère avoir tort, mais je peux vous dire que j'ai jamais été aussi inquiet de ma vie.   

Tous les paramètres sont réunis pour avoir une crise majeure et profonde, avec des effets direct et indirect inimaginables.   

Votre frère Abourayan."   

Maintenant la question à ce poser ces, est-ce que vraiment cette crise va se produir ? Et si oui, quel doit être notre réaction en tant que croyant ? J'espère qu'ensemble on arrivera à une conclusion pertinante et lucide, car les conséquences d'une telle crise vous le savez, vont bouleverser le monde que l'on connait.   

Dernière édition par Ennahda Al Islamia le Jeu 15 Jan - 21:36 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 13:05 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ennahda Al Islamia
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 21:28 (2008)    Sujet du message: La crise économique mondiale est elle un mythe ? Répondre en citant

Vous en dite quoi ?

BEBE
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 22:38 (2008)    Sujet du message: la criiiiiiiiiiiise Répondre en citant

c'est la fin des haricots que les meilleurs gagnent inchALLAH et esperont que les etats unis coulent

Ennahda Al Islamia
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 23:25 (2008)    Sujet du message: La crise économique mondiale est elle un mythe ? Répondre en citant

Ennahda Al Islamia
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 22:58 (2008)    Sujet du message: La crise économique mondiale est elle un mythe ? Répondre en citant

Ennahda Al Islamia
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 16:59 (2008)    Sujet du message: La crise économique mondiale est elle un mythe ? Répondre en citant

Les trois scénarios de la crise financière mondiale

Premier scénario (crise de faible intensité, peu probable) 
Le plan de 700 milliards de dollars permet de contrôler la crise dans les jours et les semaines à venir. La crise s'atténue et les dommages se limiteront à la liquidation et la fusion de la moitié des 5′000 banques implantées sur le sol des Etats-Unis. Dans la foulée, de nouvelles règles seront établie à Washington afin de mieux contrôler Wall Street. Toutefois, le résultat concret tendra vers un énorme transfert des richesses, où les petits investisseurs et actionnaires subiront des pertes considérables face aux spéculateurs financiers. 

Deuxième scénario (crise de moyenne intensité, envisageable) 
Le plan de 700 milliards s'avère très rapidement inefficace et une nouvelle série de grandes banques et compagnies d'assurance font faillite. Le gouvernement des Etats-Unis (la FED et le Département du Trésors) déclenche un plan d' « urgence nationale de l'économie » afin d'introduire une nouvelle monnaie pour parer à l'effondrement total de l'économie étasunienne  (voir notre article L'Améro va-t-il remplacer le dollar ?). 

Troisième scénario (crise de haute intensité, probable) 
Le plan de 700 milliards est une goutte d'eau dans l'océan face au 120′000 milliards de dollars que représente les le gouffre financier lié au subprime. Les Etats-Unis ne sont plus en mesure de fournir des liquidités et se déclarent en faillite. Les autorités sont dans l'obligation de déclarer la loi martiale dans tous le pays afin de maintenir l'ordre. L'escalade du conflit s'étend au monde entier et la plupart des pays sont obligés d'entériner des lois d'urgence visant à limiter les libertés civiles. Il est également fort probable, sinon programmé, qu'une opération de type fals-flag (un attentat incité ou même organisé par une structure liée au gouvernement étasunien, mais attribué à une « organisation terroriste ») de grande ampleur se produise de sorte à produire un choc émotionnel suffisant pour contraindre les opinions publiques à des invasions unilatérales et des guerres préventives de pays et régions dans différentes partie du monde (nouveaux ou anciens « terroriste » préalablement diabolisé). Dans un premier temps, Washington donnerait le feu vert tant attendu par Israël pour lancer une attaque contre l'Iran, avant que le conflit s'étende à tout le Moyen-Orient, et le chaos dans le reste du monde. 
Ce troisième scénario pourrait laisser croire que nous sommes des amateurs de critique-fiction mélodramatique et conspirative. Pourtant, la « caste qui gère la domination » s'opère au grand jour, s'orchestrant même tapageusement. Il n'y a désormais plus que les imbéciles et les suspects qui peuvent douter que cette crise n'était pas prévisible, et que son issue, qui ne manquera pas d'être catastrophique, tiendrait du hasard le plus parfait. 

Ennahda Al Islamia
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 19:01 (2008)    Sujet du message: La crise économique mondiale est elle un mythe ? Répondre en citant

jaysh-al-islami
membre novice
membre novice

Masculin
Point(s): 132
Moyenne de points: 4,71

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 22:20 (2008)    Sujet du message: La crise économique mondiale est elle un mythe ? Répondre en citant

slm

ca fait plus d'un an que j'attend la crise, depuis janvier 2008, les indices boursier chute! en janvier, j'envoyais déjà des emails à mes potes pour leur dire de faire des stocks de nourritures.
on m'a rigolé dessus!
mais je savais que j'avais raison.
de mon coté, malgré que ma famille me disait d'arréter de surveiller le net sinon j'allais devenir fou! j'ai diviser mon approvisionnement de nourriture en plusieurs taches (riz, pates, sucre, filtre à eau) et à chaque agravation de la situation, j'aaccentueais mes plans de provosions! la, ils sont en phase terminale.

bien sur, ils ne servent pas à vivre l'apocalypse, mais a subir une mini crise! aprés je m'en remet à dieu, j'ai tout fait, prévenu ma famille, débloquer de l'argent de mon portefeuille pour acheter les denrées, retirer une certaine somme de mon compte! acheter des filtres à eau...

bref now je prie que dieu nous aide!

pour moi la crise est voulu, elle fait partie des stratégies illuminatys: ordo ab chaos!

le chaos permet de détruire l'ordre actuelle, pour passer vers un ordre supérieur.l'aboutissement final devra etre le nouvel ordre mondial de l'antéchrist! rensegnez vous, ce ne sont pas des contes de fées.

comme je vous le dis, les potes qui se moquaient de moi me prennent pour un "devin" maintenant, "oh tu avais raison, la crise est arrivée"!

je suis trés malheureux d'avoir raison et j'ai peur d'avoir encoreplus raison à l'avenir.
mais le but de cete crise est:

-supprimer les monnaies actuelles, en particulier le dollars, pour instaurer l'améro surle continent américain du nord! ainsi avec l'euro et d'autre super monnaie continentale, le monde en comptera au total 6 ou 7 et ils pourront passer à la monnaie unique piur un controle absolue del'humanité!

-instaurer la dictature aux usa pour passer la phase démocratie qui a réussit à détruire le nationalisme ancien, les monarchies, le clérgé et un tas d'autre pouvoir qui n'était pas au main des illmunitays qui empéchaient le gouvernement mondial de s'établir!

-extérminer une bonne partie de la population mondial. les illuminatys considérent la terre trop peuplé.une bonne famine mondiale va diminuer de quelques centaines de millions le globe et permettre à ses rapaces de controler toutes les ressources du globe!

etc etc...

un tas d'autre objectif connus et inconnus.
que allah nous vienne en aide!

wasalam

BEBE1
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 01:51 (2008)    Sujet du message: La crise économique mondiale est elle un mythe ? Répondre en citant

eske c prouvé que les illuminatis existe vraiment???

jaysh-al-islami
membre novice
membre novice

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 17:34 (2008)    Sujet du message: La crise économique mondiale est elle un mythe ? Répondre en citant

BEBE1 a écrit:

eske c prouvé que les illuminatis existe vraiment???

ca dépend ce que t'appeles prouver? ce que t'appeles exister? ce que t'apeles illuminatis?
c'est un sujet vaste, trés vieux, aussi vieux que le monde et je pense que poser une question de ce genre c'est bêtes, provocateur et mal honnête?
je pense que si tu es sincère et que tu veux avoir une réponse à ta question, tu feras tes propres recherches sans préjugés, sans conformisme et avec objectivité. je ne répondrais pas à cette question pour la bonne est simple raison que c'est une question de fénèant, je m'explique:

quand quelqu'un veut connaître la fin de dragon ball Z, il télécharge les 298 épisodes, les grave sur des DVDs pour les regarder, sachète le lecteur divx et la télé et prend le temps de tout regarder! il ne va pas demander à quelqu'un si ca existe dragon ball z, ce qu'est la fin de l'histoire etc...
quand il s'agit de religion, de géopolitique, de culture générale, de théorie, d'histoire etc...
la flemme oblige les gens à poser des questions idiotes et pièges.
cette question ressemble à prouves moi que dieu existe? ca sert à quoi lesmaths? et bien d'autre question poser par les flemmards qui ne veulent pas prier dans le premier cas ou réviser dans le deuxième, par exemple! mais quand la vraie crise sera là, peut importe que les illuminatis existe, tu créveras la dalle!

donc pour te répondre, je t'invite à tapper illuminati sur google ou daylimotion et de visionner les vidéos traitant ce sujet avec patience et intérets et lire les articles et les sites traitant ce sujet! aprés je te laisse le soin de faire la part du vrai évident, du faux éxagéré et de l'incertain....

si tu joues à burnout paradise sur PS3, je t'invite à voir un apercu de la démo!
à la dixième seconde, tu fais pause!
http://www.dailymotion.com/relevance/search/burnout+paradise/video/x3qnla_b…

tu mémorises bien l'image.
tu regardes ce lien

http://images.google.fr/images?um=1&hl=fr&rlz=1B3DVFD_frFR223FR230&…

voilà... j'espère que ca va t'ouvrir juste un peu les yeux et que ca va te donner l'envie d'en savoir plus...

Ennahda Al Islamia
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 18:31 (2008)    Sujet du message: La crise économique mondiale est elle un mythe ? Répondre en citant

Vous vous égaré du débat, je vous rappel que la crise financiaire approche sa au moin on est sure que ça existe, donc pour réponde à la question du débat, je tien à dire non ce n'est pas un myth mais belle et bien une tragédi qui risque de forcé le system financier actuel à disparaître. Certe il y a quelque chose de mal saint dernière tout ça donc restons attentif et si l'Amérique s'écroule ces une grande Victoire pour ALLAH sur les croisés. 

Moi maintenant je vais vous parlez de concrait, je les ai appellé pour savoir si ils avaient des Napoléons d'or et...il m'ont dis qu'ils ont vendu tout leur stock et m'on conseiller de rappeller vendredi matin pour voir avec un autre collègue si il en reste. Donc voilà ces la ruée vers l'or et il m'ont aussi dit que le Napoléon d'or valait actuellement 122€.

Autre info vennant d'Iran

Les explications fumeuses d’Ahmadinejad
Le président ultraconservateur d'Iran, Mahmoud Ahmadinejad, a affirmé mercredi que la crise frappant les marchés financiers occidentaux était due à l'absence de foi en Dieu, lors d'un discours diffusé par la télévision d'Etat.

"Leur économie s'effondre (...) la raison de leur défaite est qu'ils ont oublié Dieu et la piété", a déclaré M. Ahmadinejad lors d'un discours prononcé à Bojnourd (nord-est).

M. Ahmadinejad a ajouté que la crise financière était le signe de la fin de la domination des "voleurs internationaux" sur le monde.

"Ce sont là les signes de la réalisation de la promesse de Dieu selon laquelle les tyrans et les corrompus seront remplacés par les gens pieux et croyants", a-t-il ajouté.

"Avec la volonté de Dieu, le gouvernement de la justice mondiale sera mis en place grâce à la résistance du peuple iranien qui est le porte-drapeau (du mouvement) dirigé par l'imam Mehdi", a-t-il ajouté.

M. Ahmadinejad fait régulièrement référence dans ses discours à l'imam Mehdi (imam caché) qui, selon la croyance des musulmans chiites, a disparu et doit revenir sur terre pour sauver le monde et instaurer le règne de la justice et de la paix.

http://insidethegulf.com/central.php?o=1&s=1050&d=3&i=1142

jaysh-al-islami
membre novice
membre novice

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 23:06 (2008)    Sujet du message: La crise économique mondiale est elle un mythe ? Répondre en citant

slm

pour moi la crise financière sert à cacher la crise économique!
franchement dans le fond qu'est ce qu'on s'en fout que la bourse disparaisse et qu'on perd notre argent!
si on a un boulot l'argent rentre chaque fin de mois.
c'est ça la vrai source de subsistance, le travail!
mais y'a plus de travail ici, alors pour pas avouer leur incapacité à rectifier cela, le gouvernement improvisaent une crise tant le pays produit des voitures, que les banques s'écroulent ou pas, on s'en fout, la monnaie c'est du papier. une banque ca s'ouvre vite! faut juste des imprimantesour imprimer le billet.
la crise financière est un mirage pour détourner notre atention et trouver des prétextes à la vraie crise qui arrive, l'éffondrement de l'économie, le chomage à 30% etc...

LA REINE DES BEBES
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 00:59 (2008)    Sujet du message: La crise économique mondiale est elle un mythe ? Répondre en citant

javai pas lintention de te provoquer je voulai juste savoir, car le savoir n'est pas inné et je prefere dialoguer sur ça plutot que de lire ce qu'on dit dessus bref c'est pas très respectueux de ta part...

Al_Moujahid
team
team

Masculin
Point(s): 83
Moyenne de points: 4,88

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 16:20 (2008)    Sujet du message: La crise économique mondiale est elle un mythe ? Répondre en citant

Ecouter moi mes frères, les Illuminatis ou Franc maçon préparent le terrain au dajjal, le dajjal émergera très prochainement.

Pas le temps d'écrire tout, je vais vous demander de telecharger ce fichier et de le lire svp.
http://www.megaupload.com/fr/?d=K3T2FJ12

تكبير الله أَكْبَر

Ennahda Al Islamia
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 22:59 (2008)    Sujet du message: La crise économique mondiale est elle un mythe ? Répondre en citant

Ennahda Al Islamia
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 00:33 (2008)    Sujet du message: La crise économique mondiale est elle un mythe ? Répondre en citant

Al_Moujahid
team
team

Masculin
Point(s): 83
Moyenne de points: 4,88

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 16:14 (2008)    Sujet du message: La crise économique mondiale est elle un mythe ? Répondre en citant

Hmm, merci frère AbouRayan, que Allah te gratifie.
L'émergence du dajjal est extrêmement proche, mes frères préparer vous au Jihad International avant l'émergence de notre frère Mahdi.
Par Allah, nous les humilirons comme ils nous ont humiliaient.

:51:

تكبير الله أَكْبَر

abou
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Déc - 12:17 (2008)    Sujet du message: La crise économique mondiale est elle un mythe ? Répondre en citant

assalam aleikoum  , concernant la crise je suis assez daccord avec abourayan que j ecoute regulierement a travers ses audio , comme il la dit tout laisse croire que cette crise est premedite pour plonger le monde et les gens dans une profonde depression , ce qui va les amener aux desespoire et c est a ce moment de deprime que dajjal fera sont apparition comme le sauveur de l humanite et la les gens veront en lui une lueur d espoir pour sortir des tenebres , seul les muslims sincere verront qu il est l imposteur !!! le dajjal !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:22 (2016)    Sujet du message: La crise économique mondiale est elle un mythe ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NAHDA Index du Forum -> Quotidien -> Emploi & Economie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation